Traversée Baïkal

700
Distance que Julie va parcourir
80
Poids que Julie va tirer avec une pulka
150
Vitesse maximale du vent Sarma
-25
Température moyenne en hiver sur le lac
30
Nombre maximal de nuits sur la glace

L’EXPEDITION DE JULIE EN UN CLIN D’ŒIL

Tout le monde est exceptionnel. Il est permis à chaque personne de faire des choses extraordinaires.

La traversée Baïkal, c’est l’aventure d’une vie!

Julie se lance le défi de partir en Février 2020 sur le lac, à pied, seule et en autonomie totale, en tirant une pulka de 80 kg. Elle va parcourir la perle de Sibérie du Nord au Sud sur 700 km malgré les vents qui s’abattent violemment sur le lac et les températures qui peuvent descendre jusqu’à -40 °C.
Après chaque journée de marche, elle va monter sa tente sur la glace pour une nuit bercée par le chant du lac. Et recommencer ainsi pendant environ 30 jours.

Le Grand Froid, Julie connaît. Mais sur cette expédition, comme sur les autres, elle sait que la seule expérience ne suffit pas. Elle s’est entourée d’une équipe d’experts qui l’accompagne dans sa préparation pour qu’elle puisse profiter pleinement de chaque jour passé sur la glace.Au final, c’est 9 mois de préparation pour 1 mois de traversée.

Au-delà du challenge et de la quête personnels incarnés par cette expédition, Julie a 2 principaux objectifs pour cette formidable aventure : Inspirer pour aider à affronter ses peurs, à aller de l’avant pour se réaliser et réaliser ses rêves. Inciter les gens à prendre soin d’eux et de la planète pour vivre en harmonie avec notre environnement. Et pourquoi pas réaliser un documentaire, son métier d’origine, et écrire un livre pour partager cette expérience jusqu’au bout et avec le plus grand nombre.